Maître-Praticien BMO

 

Acquérir une profonde maîtrise de soi

Maître-Praticien certifiés

Données comptabilisées depuis avril 2021

logo-bmo-maitre

Préambule

Vous allez apprendre à maîtriser vos mécanismes neurologiques et physiologiques pour optimiser et atteindre un autre niveau de fonctionnement cognitif. 

Riche des connaissances acquises sur les processus neuronaux et cognitifs durant les parcours de formation de Praticien, les Maître-Praticiens BMO acquièrent progressivement des capacités de maîtrise profonde d’eux-mêmes.

La grande majorité des processus cérébraux fonctionnent de façon extrêmement rapide et automatique. Bien qu’essentiel pour notre survie, la méconnaissance et le caractère automatique de ces fonctions limitent la pleine exploitation de leurs capacités. Mais par un travail ciblé, personnalisé et régulier, il devient progressivement possible d’en acquérir le contrôle volontaire et dépasser des limites jusque-là jugées inatteignables.

La grande majorité des compétences attendues aujourd’hui dans notre société dépend de notre capacité à maîtriser ces fonctions neurologiques et cognitives.
La connaissance ne se suffit pas à elle-même, il est essentiel d’en développer la maîtrise par le développement des voies neuronales qui le permettent.

.

Eux aussi sont passés par là…

Témoignage – Jean-Marie Goasdoué

brain-modus-operandi-jean-marie-goasdoue

Jean-Marie Goasdoué

🔸 Directeur régional 🔸 Directeur de réseau 🔸 Directeur commercial 🔸 Directeur d’exploitation BU

MANAGEMENT – STRATEGIE – ORGANISATION

En 2021, j’ai débuté une formation sur les neurosciences appliquées aux décisions. En 30 heures, je suis devenu praticien BMO. En mars, j’ai contacté Guillaume pour devenir Maître praticien BMO.

Un choix judicieux ! Développement des capacités cognitives, recul face aux situations difficiles, définir les objectifs de chaque posture de vie, travailler sur le sommeil, la méditation, l’alimentation, le sport…

Je recommande vivement de participer activement à la communauté BMO et de profiter des connaissances et des valeurs humaines de Guillaume Attias.

Témoignages – Patrice Vialor

Patrice Vialor

J’accompagne les cadres/dirigeants/entrepreneurs vers leur performance optimale

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL – ENTREPRENEURIAT

Difficile de trouver plus grande maitrise que la maitrise de soi-même. La plongée dans le monde du cerveau et des neurosciences proposées par l’approche BMO m’a permis de faire le point entre perception et représentation et contribuer à grandement me faire progresser dans ma démarche d’une meilleure maitrise de moi-même et ainsi que dans ma capacité à me mettre en mouvement (dans la bonne direction).
Notre environnement évolue bien plus vite que notre cerveau et son câblage ancestral. Il nous faut des nouveaux outils pour relever nos challenges et les neurosciences en font parties.

Merci Guillaume Attias pour ce que tu m’as déjà apporté et impatient et excité par tout ce qu’il me reste à découvrir.

 

Témoignages – Olivier Hausheer

Olivier Hausheer

Développeur de leaders | Activateur de motivations | Coach professionnel | Entreprises | Particuliers

CONDUITE DU CHANGEMENT – PRISE DE DÉCISIONS

Avant, dans mes accompagnements, je mettais des mots sur des maux, et j’espérais que mes clients s’en serviraient pour initier des changements. Désormais, grâce à ton approche super appliquée des neurosciences, Guillaume Attias, je leur propose des explications, des schémas sur comment cela se passe dans leur cerveau et celui des autres … et ils comprennent ce qu’ils peuvent changer très rapidement.
Je recommande !!

 

Témoignages – Thierry Lallia

Thierry Lallia

Résilience au changement – prise de décisions avec l’autre – confiance collective & réciproque – auteur/écrivain

GESTION DU CHANGEMENT – PRISE DE DÉCISIONS

Depuis septembre 2021, j’ai l’impression de re-naître, de saisir enfin le sens de ma relation interpersonnelle. Rien n’est comme avant !

Guillaume, la voie que tu m’as permise d’acquérir est une voie éthique de sagesse, de résilience, de tempérance, …

Humblement, je vous recommande cette initiation de deux heures pour vous approprier un « pseudo » esprit de liberté dans votre vie !

Témoignages Murielle Sitbon

brain-modus-operandi-murielle-sitbon

Murielle Sitbon

Accompagnement par la danse, le corps, l’énergie des chakras ❤️
Auteure de ✨Chakras & Business – les 7 clés d’un business aligné et puissant✨ aux Éd. Jouvence

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Il y aura un avant et un après !!!

J’ai trouvé la formation de BMO aussi dense que passionnante, aussi pointue qu’accessible.

Son approche, son enthousiasme et sa pédagogie transforment le tout en pur plaisir, voire en addiction (vous avez dit DOSE?;)) !

Désormais les neurosciences font partie de ma vie au quotidien.

Merci BMO !

Témoignage – Chloé Nortier

Chloé Nortier

J’accompagne les dirigeants et les coachs à développer des organisations inspirées et inspirantes

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET STRATÉGIE

Quand j’ai rencontré Guillaume Attias, je lui ai posé 3 questions sur le fonctionnement cognitifs d’un client quand on l’interroge avec de questions du Clean Language. Il m’a impressionné par son aptitude à expliquer simplement des mécanismes neurocognitifs complexes.
Au gré de nos échanges, j’ai découvert un homme brillant, un cerveau, une tête… mais j’ai surtout découvert un homme inspiré, généreux et aligné.
Je suis ravie de partager aujourd’hui avec vous l’histoire de Guillaume. De sa légitimité gagnée hors des sentiers traditionnels, à la naissance d’un modèle économique basé sur le fonctionnement d’un système vivant composé de multi cellules.

Témoignages Florence Gregeois

brain-modus-operandi-florence-gregeois

Florence Gregeois

Je propulse la croissance de ton business
⭐️ Précurseur du Marketing d’Autorité en France ▪️ Growth Marketing ▪️ Marketing Digital ▪️ Conférences LinkedIn ⭐️

MARKETING – COMMUNICATION

Mon cerveau prend 35 000 décisions par jour. En novembre 2019, une a transformé ma vie : suivre la formation BMO sur la compréhension des mécanismes décisionnels via les neurosciences.

Bonne nouvelle : BMO permet de comprendre les mécanismes addictifs, les identifier chez autrui, et les transformer en atouts personnels. Discerner la valeur d’un interlocuteur et prendre des décisions adaptées.

Une formation inestimable, portée par un enseignant aux valeurs fortes.

Témoignages – Georges Pichoud

Georges Pichoud

(Re)donner du goût au management avec l’Accompagnement augmenté

MANAGEMENT

Prendre du recul, comprendre ses émotions et celles des autres, développer un niveau relationnel élevé, voilà ce qu’apporte la démarche BMO.
Et être accompagné d’une personne rare comme Guillaume Attias est extrêmement précieux.
Merci encore pour ta bienveillance et tes encouragements face à mes tâtonnements !

Témoignages Sandrine Caillé

brain-modus-operandi-sandrine-caille

Sandrine Caillé

Consultante et coach en management, j’accompagne les changements individuels et collectifs en entreprise.

RH – ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Cela fait plus de 15 ans que je cherche à décrypter les comportements humains, de comprendre comment mieux accompagner le changement qu’il soit individuel ou collectif.

Avec les neurosciences et les sciences cognitives et grâce à la formation praticien puis mentorat, j’ai pu aller un cran plus loin pour comprendre ce qui peut frustrer un individu ou encore le combler en fonction de ce dont nos cerveaux ont fondamentalement besoin et donc recherchent à satisfaire…

Génial et puissant, merci BMO ! 

Témoignage – Patricia Le Clainche

brain-modus-operandi-patricia-le-clainche

Patricia Le Clainche

Responsable assurance qualité

MANAGEMENT – GESTION DE PROJET

Chez BMO, c’est la transformation assurée ! Des formations uniques avec des formateurs exceptionnels. BMO se vit de l’intérieur, offrant une meilleure connaissance de soi et de l’environnement. Succès garanti en mettant en pratique chaque séance.

Grâce à cette formation, précision, efficacité, confiance, légitimité, leadership augmentent, facilitant les prises de parole.

Merci à l’équipe BMO pour la qualité des échanges, la générosité. Vous avez de l’or entre les doigts.

Programme

Chaque Mentorat est unique et se déroule donc de façon individuelle car chacun possède une structure cérébrale qui lui est propre. Toutefois sur une période minimum d’un an, 4 grands piliers (qui constituent le socle de la maîtrise et qui sont interdépendants) seront progressivement développés.

Durant toute la période du mentorat de nombreuses données sont régulièrement récupérées afin d’évaluer de façon concrète les facteurs de progression.

    La Maîtrise Mnésique

    Nos connaissances, la construction du monde qui nous entoure et nos stratégies adaptatives dépendent de nos capacités de mémoire et nécessitent d’être intensément renforcées.

    Exemples (non exhaustifs) de travail :

    • Mémorisation d’un jeu de 52 cartes
    • Maintien de la connaissance à long terme
    • Mémorisation des prénoms

     

    La Maîtrise des processus addictifs et émotionnels qui en découlent

    Durant le parcours de Praticiens BMO, nous découvrons rapidement que tout ce que nous faisons dépend de mécanismes addictifs profonds et essentiels dans notre mise en mouvement… Mais de fait, sommes-nous libres ? Si la décision de notre cerveau (phase pré-décisionnelle) à lieu en 230 ms, nous avons la capacité consciente et volontaire de nous y opposer et d’éviter la propagation des états de frustration. De cette capacité dépend notre degré de liberté et de maîtrise profonde de nos états émotionnels.

    Exemples (non exhaustifs) de travail :

    • Métacognition
    • Constitution de vie
    • Exercice respiratoire
    • Méditation
    • Entraînement à la maîtrise volontaire des systèmes nerveux sympathique et parasympathique

    La Maîtrise cognitive

    Nos processus cognitifs, bien qu’en partie inconscients, créent la construction de nos pensées et les représentations du monde qui nous entourent.

    Exemples (non exhaustifs) de travail :

    • Entraînement des processus attentionnels
    • Développement des capacités de constructions mentales
    • « Désémantisation” de la pensée »
    • Lecture rapide

     

    La Maîtrise de nos ressources physiologiques

    • Compréhension et gestion de l’alimentation
    • Analyse et gestion du sommeil
    • Pratique sportive
    • Développement des capacités d’oxygénation

      .

      L'équipe pédagogique

      Guillaume Attias

      Guillaume Attias

      Noémie Lhuillier

      Noémie Lhuillier

      Sophie Dalmau

      Sophie Dalmau

      Antony Baptiste

      Antony Baptiste

      Emmanuelle Durieux

      Emmanuelle Durieux

      Jeff Barcelo

      Jeff Barcelo

      Aurélie Foin

      Aurélie Foin

      Stéphane Demicheli

      Stéphane Demicheli

      .

      La suite du parcours BMO

      MPF

      Maître-Praticien Formateur
      Transmettre à son tour l’approche BMO

      .

      Est-ce qu'il faut des pré-requis pour réaliser la formation Praticien Niveau 1 ?

      De manière formelle ? Non

      Mais il est certain qu’au plus vous serez avancé dans votre domaine au plus l’impact de BMO va être important.

      Le seul prérequis est donc de vouloir aller plus loin en toute conscience. 

      D’accepter que ce que nous croyons vrai aujourd’hui risque d’être mis à mal durant la formation.

       

      Est-ce que c'est sérieux ?

      Tous les enseignements sont basés uniquement sur les dernières recherches en neurosciences et sciences cognitives.
      Tout ce qui est plus subjectif pourra être abordé mais en off.
      L’autorité de BMO Academy n’est plus à démontrer.
      Il vous suffit d’écouter ceux qui sont passés par ici pour vous faire votre opinion.

      Qu’est-ce que je vais en faire ?

      Vous allez vivre une transformation, tant sur le plan perso que pro. 
      Vous allez développer vos compétences à un autre niveau, peu importe votre métier, domaine, sphère...

      Leader, Coach, Manager, Entrepreneur...
      Vous allez pouvoir utiliser la puissance du cerveau humain (le votre et celui des autres) combinée à l'Art du questionnement pour :

      - persuader avec intégrité
      - manager avec sérénité
      - accompagner avec efficacité
      - négocier avec respect
      - vendre avec vertu
      - recruter avec justesse
      - ... 

       

      Est-ce que je vais réussir ?

      Le seul travail de départ à l'issue de la formation Praticien Niveau 1 est de mémoriser l’ensemble des déclencheurs de la DOSE et de la Noradrénaline + Cortisol, de maîtriser l'inéquation décisionnelle.

      Le seul effort que l’on vous demande est d’apprendre une 30aine de déclencheurs par cœur.
      Mais ces déclencheurs sont tellement illustrés d’exemples et de cas concrets qu’on ne s’en rend même pas compte.
      De plus, nous allons vous donner une petite histoire pour les mémoriser encore plus facilement.



      Quel investissement (temps) me demande chaque formation BMO ?

      Le minimum (!) de temps à consacrer consiste en votre présence aux sessions de formation (ou de temps de visionnage de replay en cas d'empêchement).
      Néanmoins pour que votre parcours BMO vous soit profitable, il faut appliquer immédiatement les notions vues en formation dans votre quotidien pro et perso. C'est ce qui vous permettra de ressortir grandi, transformé avec l'apport de nouvelles compétences. 

      Pour atteindre cet objectif, nous vous proposerons :

      - des tips, outils, histoires pour mémoriser facilement,
      - un protocole de remobilisation pour maintenir en mémoire les connaissances sur le long terme,
      - des exercices de mises en application entre chaque session de formation,
      - des ressources (vidéos, livres, podcasts, articles...) à consulter,
      - des évènements BMO,
      - un accompagnement individuel,
      - ...

       

      Combien de temps avant d’avoir des résultats ?

      C’est immédiat.
      À l'issue de chaque session vous allez mettre en place ce que vous venez de voir.
      Et ça, au niveau professionnel ET personnel.

      Puis-je faire financer ma formation ? Comment ?

      Etant certifié Qualiopi, nos formations sont finançables (hors CPF).
      Le montant pris en charge dépend de nombreux critères (votre statut, le type d'organisme financeur, le montant de votre enveloppe restante...).

      De ce fait, nous vous conseillons de prendre contact avec notre interlocutrice dédiée :
      Séverine Proux
      07 63 47 48 83
      severine.proux@bmo-academy.com

      Puis-je régler ma formation en plusieurs fois ?

      Oui, vous pouvez régler en 1 ou 5 fois.
      Si vous choisissez l'option de paiement en 5 fois, le premier prélèvement sera réalisé au plus tard le 1er jour du démarrage de votre formation.

      Est-ce que c’est du e-learning ?

      Non.
      L’enseignement se déroule en visio et en live.
      Toutes les sessions sont enregistrées et disponibles en replay. 

      Comment faire si je n'ai pas pu participer à une session ?

      Toutes les sessions sont enregistrées et disponibles en replay depuis votre espace membre. 
      Cela vous offre la possibilité de visionner autant de fois que vous le souhaitez vos sessions de formation et également de pouvoir rattraper une session en cas d'indisponibilité.
      En cas d'empêchement à une session, nous vous conseillons de prendre le temps de visionner le replay avant la prochaine session pour ne pas perdre le fil conducteur ????.

      Est-ce que la formation Praticien Niveau 1 est obligatoire pour réaliser la formation Praticien Niveau 2 ?

      Oui pour réaliser la formation Praticien Niveau 2, il faut avoir validé le Niveau 1 ????
      De même, le Niveau 2 validé est un pré-requis pour accéder au niveau 3.

      Quels sont les pré-requis pour accéder au parcours Maître-Praticien (mentorat) ?

      Pour accéder au module Maître-Praticien (mentorat), il faut avoir validé les Praticiens Niveau 1 et 2.

      Pas encore prêt ?

      (sans même laisser votre adresse email)

      Pour vous montrer comment les neurosciences peuvent être très concrètes et pragmatiques.

      Initiation et mise en pratique gratuite

      De nombreux podcasts !

      La technique du leurre